Fanny, Trente-quatre ans, j’ai quitté ma vie Toulousaine bien remplie il y a un an pour rejoindre la Dordogne et la nature pour : RALENTIR.

Au gré des Voyages, Expériences, Rencontres et Echanges qui ont rythmé ma vie ces dernières années cela m’a amené sur le chemin de la découverte et connaissance de soi et m’a permis de mettre en lumière ce qui fait sens pour moi aujourd’hui.

Infirmière de profession initiale depuis douze ans, la nécessité de prendre un tournant dans ma vie professionnelle pour qu’elle corresponde davantage à celle que je deviens m’est apparu comme une évidence.

C’est pourquoi l’année dernière, j’ai eu à cœur d’ajouter des cordes à mon arc pour continuer à prendre soin des gens mais différemment : apaiser la cause plutôt que soigner les conséquences.

J’ai passé une certification de praticienne en Réflexologie Energétique Chinoise et j’ai suivi plusieurs formations pour être certifiée professeure de Yoga dans différentes pratiques.

De formations en réflexions : Les petites graines de Fanny ont germé.

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Pierre Rahbi

Et pour ça, je décide de planter des petites graines (…)